Google PlusTwitter

En 2014, devenez fan des TED Talks

dans Blog



Domaine / Mondialisation de la culture audiovisuelle / « Plus de 1,1 million de vidéos sont regardées chaque jour sur ted.com, le site de l’association TED » devenue en trois décennies « une énorme plateforme d’échange et d’idées »

 

Objectif du billet / Quand la vidéo sert à propager l’excellence… / Pour vous donner foi en l’humanité et foi en l’avenir, le meilleur conseil que Hergès Production puisse vous offrir pour cette Année 2014 est d’aller assidûment visionner les conférences TED. Peut-être êtes-vous déjà fan, alors vous comprendrez ce désir de partager ici ce succès planétaire.

 

TED Sur scène

 

Cette « institution » utilise la vidéo dans sa quintessence :

Ce « modèle très américano-américain » créé en 1984 a pleinement bénéficié de l’outil Internet pour une diffusion et une appropriation galopante.

 

Guide pratique / Vous aurez plaisir à pratiquer votre anglais, mais de nombreuses vidéos offrent la possibilité de choisir « French » dans “Show transcript” de la barre du player.

Ou regroupement de toutes les conférences sous-titrées en français :

http://www.ted.com/translate/languages/fr

 

Face à l’immensité, voici le sommaire où chacun peut creuser dans son centre d’intérêt :

http://www.ted.com/topics

 

App TED gratuite, pour se connecter n’importe où :

https://itunes.apple.com/fr/app/ted/id376183339?mt=8

 

Si vous vous prenez au jeu, vous aurez envie d’établir votre propre playlist, de la propager à vos amis qui seront fiers de transmettre à leur tour ce contenu brillant…

Découvrez par exemple la playlist de Bill Gates: My 13 favorite talks

http://www.ted.com/playlists/35/bill_gates_my_13_favorite_tal.html

 

Pour les plus pressés, en voici de moins de 3 mn :

http://www.ted.com/playlists/81/ted_in_3_minutes.html

Mais ne craignez pas de vous laisser happer par des récits plus fournis, ce temps vous sera rendu au centuple :

*****************************************************************************************************************************************************************

Concept / (source Wikipédia)

LOGO TED Rouge sur bleu

Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), sont une série internationale de conférences organisées par la fondation à but non lucratif Sapling foundation. Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (en anglais : Ideas worth spreading)

http://www.ted.com/

Son site Web met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences. Les exposés couvrent un large éventail de sujets, tel que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l’architecture, la musique et plusieurs autres sphères de compétences. Les intervenants eux-mêmes sont des personnalités d’une grande variété de disciplines.

Ces vidéos sont mises à disposition sous « licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification », et sont donc téléchargeables.

L’adhésion au site internet est gratuite, mais à ceux qui veulent soutenir la conférence TED, une cotisation annuelle de 6.000 dollars est demandée.

Les licences du programme TEDx sont attribuées par les équipes de TED afin de créer un écosystème viable autour du globe.

La première conférence TEDx francophone a eu lieu à Paris en mai 2009 et continue son essaimage dans les villes françaises.

http://www.tedxparis.com/

En savoir plus : Article L’Entreprise › juin 2012 ‹ N° 312 – TED a fait une OPA sur l’intelligence

http://testtedxparis.joshfire.com/wp-content/uploads/sites/14/2012/08/Entreprise_TED1.pdf

 

 

    Top