Google PlusTwitter

TV IZARD, Spirit of the Pyrenees

in Blog, Video Works



 

Sensitive to the magic of the Pyrenees, TV Izard wants to develop and share its ecological and conscientious approach as an hiker videographer.

 

Initiated by Herges Production, supported by Datar Pyrenees, this “video channel altitude and proximity”, devoted exclusively to the Pyrenees (covering all activities: pastoralism, hiking, tourism, crafts, art, science, patrimony, sport, hydrotherapy) will be powered by different crossings and by different itineraries (HRP, GR10, etc.) and will continue over time.

 

By enrolling in the particular pace of relief up and down in a natural metric space and time, movies picked up since summer 2011 meet and complement each others, orchestrated by “Lady Mountain”. Magic! Slow speed, conditioned by the requirements of the walk, allows authentic and spontaneous meetings. Timeless! These “appointments”, filmed and sometimes captured on the fly, are determined, synchronized by physical and climatic constraints of the environment, the management body of the path, and for the attention of the hiker, from sunrise to sunset.  And word of mouth. (from Birds)

 

Become one with the way – be the way. By accumulating these interviews of the mountain spirit, TV Izard gradually will highlight the peculiarity of mountain areas, semi-desert, wild or semi-domesticated, where “unexpected” is rich in meaning, simplicity and learning about ourselves, what surrounds us and in us. The effort pounding senses sharpens our perception and enriches our conscience! The mountain environment is a vector and revelator the virtues of life and expression. Slow, stress, isolation are calling for decline and pledge for a return to the values ​​that are beyond our urbanized world, dehumanized and caught in a spiral technology.

 

A country, enclaves, a shelter, a hut. The word Pyrenees resonance at once familiar and mysterious. Geological meeting of two tectonic plates, and fantastic natural boundary between Europe and Africa, this “young” mountain still deserves another look, when she offers us See our mysterious way …

 

The path of the heart, empathic with the mountain by a professional communicator, is visible on TV Izard, Spirit of the Pyrenees.

Visit our Channel TV Izard

 

 

 

Datar Pyrenees

Radio Val Pireneos

H1000

Listen to the mountain, it speaks to you

Trails Aspe Valley

Hiking Trails Pyrenees

Regionrama

Restauration des terrains en montagne - Office National des forêts

Mountain terrain restoration

Musée de Cerdagne

Heritage Cerdagne

Festival Saint-Béat

Festival of Sculpture

Office national de la chasse et de la faune sauvage

ONCFS

FNSEA

FNSEA

La Verna

Caving Room La Verna

Des produits pyrénéens.

Pyrenean Food

Astronomical Observatory

Astronomical Observatory

georeferencing

georeferencing

CGET

CGET

 

    Top

Google PlusTwitter

TV Izard Esprit des Pyrénées

dans Blog, Travaux Vidéo



 

Sensible à la magie des Pyrénées, TV Izard  souhaite développer et partager son approche écologique et consciencieuse de randonneur vidéaste.

 

Initié au sein d’ HERGES Production,  avec le soutien de la DATAR Pyrénées, ce « canal vidéo d’altitude et de proximité », consacré exclusivement à la chaîne pyrénéenne (et couvrant toutes les activités : pastoralisme, randonnée, tourisme, artisanat, art, science, patrimoine, sport, thermalisme) sera alimenté par différentes traversées et par différents itinéraires (HRP, GR10, etc) et se poursuivra au fil du temps.

 

En s’inscrivant dans le rythme particulier du relief, monter et descendre, dans une métrique naturelle d’espace et de temps, les éléments captés depuis l’été 2011 se répondent et se complètent, orchestrés par « Dame Montagne », par son esprit. Magique ! La vitesse lente, conditionnée par les impératifs de la marche, permet une qualité de rencontres authentiques et spontanées. Intemporelles ! Ces « RDV » filmés, parfois captés à la volée, sont déterminés, synchronisés par les contraintes physiques et climatiques du milieu, par la gestion du corps, du chemin, par l’intention et l’attention du marcheur, du lever au coucher du soleil. Et du bouche à oreille. (Des Oiseaux)

 

Faire corps avec le chemin – être le chemin. En accumulant ces entrevues constitutives de cet esprit montagnard, TV Izard soulignera progressivement la particularité des territoires de montagne, semi désertiques, sauvages ou semi domestiqués, où « l’inattendu » est riche de sens, de simplicité et d’enseignement sur soi, sur nous, sur ce qui nous entoure et qui est en nous. L’effort martelant nos sens aiguise notre perception et enrichit notre conscience. Le milieu montagnard est vecteur et révélateur des vertus de l’existence et de son expression. La lenteur, l’effort, l’isolement appellent à la décroissance et au retour à des valeurs qui échappent de plus en plus à notre monde hyper urbanisé, emporté dans une spirale technologique et déshumanisée.

 

Un pays, des enclaves, un refuge, une cabane. Le mot Pyrénées a une résonance à la fois familière et mystérieuse. Rencontre géologique de deux plaques tectoniques, frontière naturelle et fantastique entre l’Europe et l’Afrique, cette « jeune » chaîne de montagnes mérite encore un autre regard, quand elle nous offre à Voir notre chemin mystérieux…

 

Ce chemin du cœur, en empathie avec la montagne par un professionnel de la communication, est visible sur TV Izard, Esprit des Pyrénées.

Visiter notre chaîne YouTube TV Izard

Documentation

Télécharger notre dossier d’intention : L’esprit des Pyrénées

Télécharger la Présentation du Concept de Tv Izard 2016

 

 

 

 

Datar Pyrénées

Radio Val Pireneos

H1000

Ecoute la montagne, elle te parle

Sentiers Vallée d’Aspe

Sentiers Randonnées Pyrénées

Régionrama

Restauration des terrains en montagne - Office National des forêts

Restauration terrain de montagne

Musée de Cerdagne

Patrimoine de Cerdagne

Festival Saint-Béat

Festival de la Sculpture

Office national de la chasse et de la faune sauvage

ONCFS

FNSEA

FNSEA

La Verna

Spéléologie Salle de La Verna

Des produits pyrénéens.

Des produits pyrénéens

Observatoire Astronomique

Observatoire Astronomique

Géoréférencement

Géoréférencement

CGET

CGET

 

    Top